Save the Blue Planet, la ligne de jeans durables de BRAX

Save the Blue Planet, la ligne de jeans durables de BRAX

BRAX coopère avec Candiani Denim

BRAX souhaite offrir à ses clients des vêtements de première qualité à des prix abordables et intégrer le principe des aspects sociaux et écologiques dans la confection de ses vêtements. D’une part, BRAX souhaite que ses clients se sentent parfaitement à l’aise lorsqu’ils achètent les produits et, d’autre part, les gens devraient bénéficier de conditions de travail humaines et sûres au sein de la chaîne de valeur. En outre, BRAX s’engage en faveur de l’environnement et œuvre en permanence en faveur de la réduction de l’utilisation des ressources.

En ce qui concerne la responsabilité environnementale dans la chaîne logistique, BRAX s’est engagé dans cinq domaines d’action: consommation d’énergie, consommation d’eau et gestion des eaux usées, utilisation de produits chimiques, gestion des déchets et respect des valeurs d’air d’évacuation dans la production. Par conséquent, BRAX a adhéré à l’Initiative d’amélioration de la performance du carbone (CPI2) afin de faire réellement avancer ces domaines. CPI2 est une organisation de grandes entreprises de détail et de marque qui visent à être des pionniers du secteur dans la protection de l’environnement. BRAX a élaboré une norme d’entreprise BRAX dédiée en matière de responsabilité environnementale, basée sur la plateforme de concepts ancrés dans CPI2 et d’autres exigences de production définies par les experts de l’environnement.

BRAX - Save the Blue Planet

La ligne Blue Planet (Planète Bleue) de BRAX contient des jeans qui sont fabriqués en utilisant aussi peu d’eau et d’énergie, ainsi que de produits chimiques, que possible, grâce à l’utilisation de technologies de pointe telles que le laser et l’ozone – le principe de durabilité est même appliqué à la fabrication du tissu denim en Italie. L’eau c’est la vie !

BRAX coopère avec Candiani Denim

The Greenest Mill in the Blue World (l’usine la plus verte dans le monde bleu) – telle est la devise de l’entreprise Candiani Denim et la suprême aspiration du tisseur italien. La durabilité est un élément important de la philosophie corporative d’un des meilleurs tisseurs de denim au monde. Or, le pôle de développement de l’entreprise est justement situé dans un parc naturel proche de Milan. Et, bien entendu, le thème de la durabilité joue aussi un rôle très particulier chez BRAX. C’est la raison pour laquelle BRAX et Candiani Denim se sont associés dans le cadre d’une joint-venture très particulière permettant à BRAX de rendre la collection BRAX Save the Blue Planet encore plus durable.

Aujourd’hui, Sauver la Planète Bleue de BRAX constitue déjà un processus de production durable qui réduit sensiblement la consommation d’eau, d’énergie et de produits de nettoyage chimique lorsque les jeans sont lavés. Cela protège l’environnement.

En outre, les technologies innovantes et durables seront également une priorité pour le tissu extérieur, en coopération avec Candiani Denim. L’utilisation de Kitotex breveté réduira l’utilisation d’eau, de produits chimiques et d’énergie dès le processus de fabrication du tissu. Kitotex est fabriqué à l’aide de chitosan, un polymère biologique d’origine naturelle qui est un sous-produit de crustacés dans l’industrie alimentaire. Kitotex présente aussi l’énorme avantage d’être totalement biologiquement dégradable et il peut améliorer la qualité de l’eau usée. En outre, le Jus Indigo créé par Candiani Denim est utilisé, ce qui permet d’épargner des ressources supplémentaires dans le processus de séchage.

La nouvelle collection Save the Blue Planet élaborée en coopération avec Candiani – The Greenest Mill in the Blue World – permet à BRAX de montrer que les denims peuvent être des incontournables de la mode et respecter en même temps l’environnement.

Story image